Catégories
Non classé

5 meilleurs simulateurs de vol de drone en 2020

simulateurs de vol de drone

La meilleure façon d’apprendre quoi que ce soit est de faire. En ce qui concerne le vol de drone, cependant, le simple fait de s’exercer peut rapidement entraîner un grave crash qui endommagera votre drone de manière irréparable. Lorsque vous volez avec un vrai drone, il n’y a vraiment pas d’environnement sans risque compte tenu de facteurs que vous ne pouvez pas contrôler tels que le vent, la pluie ou un oiseau surgissant de nulle part.

Que diriez-vous de pratiquer vos compétences de vol de drone dans un environnement virtuel? Ce n’est pas tout à fait la même chose que de piloter un vrai drone, mais vous avez la tranquillité d’esprit que vos compétences de drone débutant n’endommageront rien et ne blesseront personne. Si cela vous semble intéressant, voici nos cinq principales recommandations pour les simulateurs de vol de drones.

Que rechercher dans un simulateur de vol de drone

Un simulateur de vol de drone n’est-il pas juste un jeu de simulation de vol? Oui, c’est un peu le cas, mais cela vous apprend des compétences utiles que vous pouvez utiliser lorsque vous pilotez un vrai drone. Après tout, c’est le but d’un simulateur de vol. Cela étant dit, vous voudrez peut-être réfléchir aux facteurs suivants lors du choix d’un simulateur de vol de drone:

1. Prix

Vous avez probablement déjà dépensé plusieurs centaines à plus de mille dollars pour votre nouveau drone, donc devoir dépenser un peu plus pourrait ne pas sembler une perspective aussi excitante. La bonne nouvelle est qu’il existe quelques options gratuites (que nous avons incluses dans la liste ci-dessous).

Même si vous avez besoin de dépenser quelques dollars sur un simulateur de vol de drone, ne pensez-vous pas que la tranquillité d’esprit vaut l’investissement? S’entraîner sur un simulateur signifie que vous risquez d’avoir un accident lorsque le moment viendra pour vous de piloter un drone pour de vrai.

Certains simulateurs proposent même des simulations de scénarios que les pilotes de drones commerciaux peuvent rencontrer, tels que l’inspection d’une tour ou d’une ligne électrique. Si vous vous inquiétez du coût du simulateur, il peut être judicieux de placer le prix dans le contexte de ce que vous pouvez dépenser si votre drone tombe dans un accident.

2. Compatibilité du contrôleur

Si vous avez déjà un drone, la meilleure option de simulateur de drone serait celle qui vous permet de connecter votre télécommande réelle. C’est à peu près aussi pratique qu’un simulateur de vol pourrait l’être, car vous pouvez avoir une idée réelle de la façon dont un drone répond à vos commandes. Si vous n’avez pas encore de télécommande, les commandes du clavier standard fonctionneront également.

3. Modèles de drones disponibles

De nombreux simulateurs de drones offrent la possibilité de vous laisser voler avec certains des modèles de drones les plus populaires du marché. C’est un excellent exercice, même si vous êtes toujours à la recherche d’un drone. Cette fonctionnalité vous permettra de découvrir les performances de certains modèles de drones. Les drones ultra-portables peuvent être plus sujets à la dérive, tandis que les drones plus gros peuvent ne pas être aussi maniables. Vous ne saurez jamais si vous ne les essayez pas!

4. Exercices et scénarios

Alors que la plupart des simulateurs de vol de drones vous offriront un monde ouvert dans lequel vous pourrez voler librement, nous préférons ceux qui proposent des exercices de vol réels et des scénarios dans lesquels vous pouvez pratiquer vos compétences. Des manœuvres de base aux simulations de scénarios réels, un bon simulateur de vol de drone devrait offrir une expérience d’apprentissage pour les pilotes de drone débutants et expérimentés.

Top 5 des meilleurs simulateurs de vol de drone

1. droneSimPro Drone Flight Simulator

Le simulateur de vol droneSimPro Drone est une excellente option à faible coût par défaut pour tout pilote de drone. À seulement 29,99 $, ce simulateur vous offre suffisamment d’exercices d’entraînement pour apprendre les bases du vol de drone. Cela dit, le développement de ce simulateur de vol semble avoir stagné depuis 2016, il n’est donc plus aussi sophistiqué qu’il l’était lors de sa première sortie.

Les exercices de formation proposés par droneSimPro commencent par un test de compétences de base en vol dans un champ ouvert avant de passer à un simple parcours d’obstacles. En guise d’aboutissement, vous serez chargé de répondre à un incendie de maison avec votre drone virtuel, qui testera votre instinct de vol de drone et votre familiarité avec les commandes.

Le simulateur de vol uniquement le Phantom Vision 2+ obsolète en tant que drone virtuel. Les contrôleurs compatibles incluent la plupart des contrôleurs de jeu populaires, y compris ceux pour Xbox et PlayStation. Vous pouvez également utiliser un clavier. Malheureusement, droneSimPro n’est compatible avec aucune véritable télécommande pour drones.

La physique de vol de droneSimPro est satisfaisante et réaliste. Les fonctionnalités graphiques, telles que les effets d’éclairage et les caractéristiques géologiques, sont aussi belles qu’un jeu de 2016 peut l’être – jolies, mais certainement obsolètes. Le HUD pendant que vous pilotez le drone est une très bonne simulation avec ses données de télémétrie détaillées.

Le simulateur de vol droneSimPro Drone est toujours une très bonne option, principalement en raison de son bon marché. Cependant, il montre certainement des signes d’âge. Si vous pouvez vous permettre de dépenser un peu plus, d’autres options ont des fonctionnalités plus à jour.

2. Simulateur de vol DJI

Si vous voulez apprendre à piloter votre drone DJI, il n’y a pratiquement rien de comparable avec le DJI Flight Simulator. Vous pouvez utiliser la version d’essai gratuite du simulateur tant que vous disposez d’un compte DJI.

L’une des meilleures choses à propos du DJI Flight Simulator est qu’il est compatible avec à peu près tous les modèles de drones DJI disponibles aujourd’hui, y compris ceux de la série Mavic, de la série Phantom, de la série Inspire et de la série Matrice 200. Vous pouvez connecter la télécommande de vol de votre drone à votre ordinateur pour l’utiliser avec le simulateur à l’aide d’un câble USB standard.

Le moteur physique derrière le simulateur de drone est impressionnant. Piloter différents modèles de drones offre des expériences très différentes, en particulier lors du passage du petit Mavic Air au grand drone Inspire 2. Vous pouvez également modifier les conditions de vol du matin au soir et même appeler des pluies et des vents à différentes vitesses et directions.

L’essai gratuit propose uniquement un mode Vol gratuit. Comme son nom l’indique, ce mode vous permet de voler dans n’importe quel environnement luxuriant du simulateur, vous permettant d’interagir avec les conditions atmosphériques et les différents obstacles. Les versions Entreprise et Personnalisée, accessibles moyennant des frais, offrent deux modes de vol supplémentaires: la formation aux compétences et la formation aux applications.

Le mode de formation aux compétences vous emmène dans une série organisée d’exercices de vol de drone de base, allant du décollage au vol sur des trajectoires prédéterminées. La formation aux applications est une très bonne fonctionnalité pour les pilotes de drones commerciaux, car elle vous place dans des scénarios spécifiques à l’industrie tels que la recherche et le sauvetage et l’inspection des lignes électriques.

Les tarifs des versions payantes de DJI Flight Simulator ne sont pas publiés. Au lieu de cela, les utilisateurs intéressés devront contacter DJI pour recevoir un devis. Si vous avez un drone DJI, nous vous recommandons vivement d’essayer la version d’essai.

3. Simulateur de drone Zephyr

Le simulateur de drone Zephyr est un simulateur axé sur l’apprentissage qui est même livré avec une salle de classe en ligne pour l’évaluation de la formation. Le logiciel est proposé à la fois pour les particuliers et les établissements de formation, cette dernière option donnant accès à leur système de gestion de l’apprentissage. Ils offrent également un essai sans risque de 30 jours.

La liste des modèles de drones disponibles pour voler dans Zephyr est courte mais présente une représentation plus répandue des marques populaires d’aujourd’hui, notamment DJI, Autel, Parrot et Syma. La liste des contrôleurs compatibles comprend principalement des modèles et des contrôleurs de jeu tiers, bien que les développeurs de Zephyr soient prêts à accueillir d’autres contrôleurs pour leurs utilisateurs.

Les modules de formation proposés par Zephyr vont de la formation de base au vol à une formation plus avancée basée sur des scénarios. Après chaque module, votre performance est évaluée et notée. Les instituts de formation peuvent utiliser la fonction de collecte de données et de rapport pour suivre leurs étudiants. Les modules de vol Zephyr sont menés dans le contexte des règles de vol actuelles de la FAA, de sorte que le simulateur vous fera savoir si vous avez enfreint l’une d’entre elles.

Zephyr est constamment mis à jour et leur support est superbe. Ils ont promis des fonctionnalités à venir telles que la planification de missions lors d’un simulateur et prévoient d’offrir des certifications en partenariat avec des universités et des instituts de formation. Il semble que l’équipe derrière Zephyr sache ce qu’elle fait et nous aimons à quel point elle se concentre sur le développement d’une expérience d’apprentissage de qualité.

4. Simulateur de drone RealFlight RF8

En termes de polissage et de variété de contenu, il serait difficile de trouver un simulateur de drone capable de rivaliser avec le simulateur de drone RealFlight RF8. Avec plus de 150 véhicules différents et 40 scénarios de vol, ce simulateur est utile pour les pilotes de tous types de drones – à voilure fixe, hélicoptères ou quadricoptères.

Pour être honnête, cependant, la plupart des avions disponibles dans le simulateur de drone sont à voilure fixe. Si vous recherchez un modèle de quadricoptère populaire spécifique, vous ne le trouverez probablement pas dans leur bibliothèque. Ils ont des options génériques de tricopter, quadcopter, hexacopter et octocopter.

En revanche, la sélection des scénarios de vol est vraiment bonne. Vous pouvez voler à l’extérieur dans différentes conditions météorologiques, faire une course d’obstacles, voler de nuit ou même pratiquer le vol de drone en intérieur. Il existe également des options de personnalisation pour modifier le matériel de votre drone, ajouter ou supprimer des obstacles de l’environnement, définir la vitesse et la direction du vent et voler tout en subissant l’effet des thermiques sur les performances.

RealFlight promeut le contrôleur InterLink-X RC pour une utilisation avec son simulateur de vol, bien que vous puissiez également utiliser n’importe quelle télécommande trouvée dans leur liste restreinte de modèles compatibles. Une caractéristique unique de RealFlight est qu’il est compatible avec les casques VR comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive, ce qui permet de voler en utilisant FPV.

À environ 200 $, le simulateur RealFlight est l’un des simulateurs de drone les plus chers et le plus cher de cette liste. Il offre beaucoup de contenu, c’est donc à vous de décider si vous devez voler en utilisant tous les différents modèles de drones et scénarios d’entraînement. Sinon, il existe des options moins chères que vous pourrez peut-être utiliser de manière plus optimale.

5. Simulateur de course de drone DRL

Pour compléter cette liste, vous trouverez le très bon marché Drone Racing Simulator, le simulateur de vol officiel de drone de la Drone Racing League (DRL). Le fait qu’il soit disponible sur Steam devrait déjà vous dire qu’il s’agit plus d’un jeu qu’un outil d’entraînement. Cependant, il possède l’une des communautés et des équipes de développement les plus actives et constitue l’un des moyens les plus amusants de perfectionner vos compétences en vol de drone.

Comme son nom l’indique, l’objectif principal de ce simulateur est la vitesse. En tant que simulateur officiel de DRL, il présente un modèle de cours d’après les cours réels utilisés dans leurs compétitions. Vous pouvez choisir votre drone, personnaliser ses composants et comparer vos meilleurs temps avec d’autres joueurs. Qui sait? Vous pourriez avoir les compétences nécessaires pour battre les pros dans leur jeu.

Le simulateur DRL est un excellent moyen de découvrir ce que l’on ressent en pilotant des drones destinés à voler à grande vitesse. Vous allez vous planter souvent – ne vous inquiétez pas, cependant, car vous allez simplement remettre en place. Le simulateur ne fournit pas exactement un environnement pour la pratique du vol, il n’est donc pas préférable pour les débutants ou pour ceux qui veulent apprendre à voler commercialement. Étant donné que le simulateur est très bon marché, ce n’est pas un investissement énorme pour le tester.

Dernières pensées

Mis à part le coût des drones, le plus grand facteur intimidant pour les pilotes de drone débutants est de savoir s’ils peuvent bien voler un drone ou non. Même s’entraîner à voler est effrayant, car l’écrasement de votre nouveau drone peut vous faire perdre des milliers de dollars.

Un simulateur de vol de drone est une excellente solution pour fournir un environnement sans risque aux pilotes de drone débutants. Heureusement, il y en a une multitude, allant des versions gratuites à celles qui coûtent quelques centaines de dollars. Le meilleur pour vous dépendra du type de drone que vous souhaitez piloter, ou s’il existe un scénario particulier pour lequel vous souhaitez vous entraîner. Les simulateurs de drones peuvent coûter un petit montant, mais ils valent bien l’investissement pour vous aider à pratiquer vos compétences sans risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *