Cette page répertorie tous les équipements que j’utilise personnellement et que je recommande. Il n’est pas destiné à servir de revue de produits, mais plutôt à une sélection d’appareils photo et d’appareils photo sélectionnés par moi après des recherches approfondies, et pourquoi. Vous êtes libre d’acheter le même équipement ou non.
Lorsque je voyage, mon équipement photo comprend:
- Un drone + accessoires pour drone
- Un objectif DSLR +
- Une caméra d’action + accessoires
- Un cardan pour ma caméra d’action
- Et un sac pour tout ranger ci-dessus
Alors commençons.
J’utilise actuellement le DJI Mavic 2 Pro.
Mon DJI Mavic 2 Pro
Pourquoi?
- C’est portable. Il se plie en une forme compacte, ce qui le rend facile à voyager.
- Il a une excellente autonomie. En moyenne, j’obtiens 25 à 27 minutes de vol.
- Il a une portée fantastique et transmet désormais des images et des vidéos en résolution Full HD.

DJI Mavic 2 Pro, toujours ce même design compact
En ce qui concerne les drones, les drones DJI sont une évidence. L’entreprise domine pratiquement l’industrie des drones grand public avec des modèles adaptés à divers budgets et exigences.
J’ai récemment mis à niveau le Mavic Pro vers le Mavic 2 Pro. Jusqu’à présent, j’ai été très impressionné par l’autonomie de la batterie, la transmission d’image, la vitesse et l’agilité du drone. Sans oublier que la vidéo et les photos produites par ce drone ont une plage dynamique et une clarté supérieures à celles du Mavic 2 Pro d’origine.
Le Mavic Pro Platinum (Drone incroyable pour l’argent)
Avec l’avènement du Mavic 2 Pro, la gamme originale de Mavic Pro est devenue moins chère chez quelques détaillants. Si votre budget ne vous permet pas de vous procurer un Mavic 2 Pro, je recommande le Mavic Pro Platine. Il a:
- Un temps de vol, une aérodynamique et une autonomie incroyables
- La caméra est très impressionnante, surtout à la lumière du jour
Acheter le DJI Mavic Pro Platinum
Personnellement, je pense que le Mavic Pro Platinum est un drone fantastique et doté d’un excellent appareil photo. Et comme il devient moins cher, c’est un drone très compétent pour le prix.
Il existe de nombreux accessoires de drone que vous pouvez acheter pour votre drone. Mais je pense qu’il y a quelques accessoires essentiels que tout propriétaire de drone devrait avoir.
Capot de moniteur
J’utilise le fonctionnaire Capot de moniteur DJI (convient à la télécommande de Mavic Pro, Mavic Air et Spark)
-
-
Le capot de la télécommande
-
-
Le capot de la télécommande peut se replier sur le dessus pour révéler davantage de l’écran
-
-
Le capot de la télécommande glisse sur les antennes de la télécommande
Achetez le DJI Monitor Hood
Pourquoi?
Le plus souvent, je fais voler mon drone en plein soleil. Les reflets du soleil peuvent rendre extrêmement difficile la vision de l’écran de mon téléphone. Il devient impossible de voler!
Heureusement, il existe une solution à cela. Un capot de moniteur qui fournit des stores à ma télécommande et à mon téléphone. Cela m’aide vraiment à piloter mon drone même lorsque le soleil ne permet pas de voir mon écran.
Filtres ND / PL
Avec mon nouveau Mavic 2 Pro, j’ai décidé que j’avais besoin d’un ensemble de très bons filtres. Cette fois, j’ai décidé d’aller au Collection Polar Pro Vivid | Série cinéma. C’est un pack de 3 filtres qui contient des filtres combinés ND et PL parfaits.
La collection Polar Pro Vivid | Cinema Series Pack de 3 filtres pour le Mavic 2 Pro
L’avantage du Mavic 2 Pro est que le filtre d’origine est très facile à retirer. Il suffit de tourner et de retirer.
Pourquoi?
Tout comme vous avez besoin de lunettes de soleil pour réduire les reflets et les reflets du soleil, votre drone en fait autant. En fait, la vision de votre drone n’est pas aussi sophistiquée que vos yeux et il a plus besoin de lunettes de soleil que vous. C’est pourquoi les filtres.
Non seulement ils aident à améliorer la plage dynamique de vos photos, mais vous aident également à réaliser des séquences cinématiques.
Anémomètre
Je utilise le Anémomètre Proster.
Un anémomètre – il m’aide à mesurer le vent pour savoir s’il est sécuritaire de voler
Pourquoi?
Les drones grand public sont très incapables de voler dans des conditions venteuses. Mais si vous êtes comme moi, un jour très venteux, je parie que vous vous êtes demandé: «mon drone peut-il supporter autant de vent?». C’est pourquoi je porte généralement un anémomètre dans mon sac à dos. C’est un petit appareil qui m’aide à mesurer la vitesse du vent et me permet de savoir s’il est sécuritaire de voler. De cette façon, même si j’obtiens l’avertissement de vitesse du vent élevée dans mon application DJI Go, je sais quelles sont les vitesses du vent (approximativement).
Et si vous possédez un anémomètre, il est utile de savoir que le Mavic Pro peut voler dans des vents allant jusqu’à 19 à 24 mi / h (29 à 38 km / h).
Je utilise le DJI Osmo Pocket.
Je l’ai acheté pour remplacer le combo du Yi 4K + et du cardan. Ce fut un plaisir absolu de transporter un petit appareil photo performant stabilisé mécaniquement. Comme je transporte toujours tellement d’autres équipements dans mon sac photo, c’est bien d’avoir un appareil aussi petit et capable.
Je utilise le Yi 4K + caméra d’action.
Le Yi 4K + est une caméra d’action stellaire
Pourquoi?
En ce qui concerne les caméras d’action, les GoPro sont pratiquement un terme générique pour les caméras d’action. Malheureusement, je pense qu’aujourd’hui, GoPro est à la traîne dans un secteur dont ils ont été les pionniers. Il existe de nombreux clones GoPro qui offrent un niveau de performances similaire à celui d’une GoPro à moins de la moitié du prix. Parmi ces joueurs, se trouve le Yi 4K +.
Le Yi 4K + est le successeur du Yi 4K et est fabriqué par la filiale de Xiaomi, Yi. Le 4K + était en fait le premier appareil photo au monde à offrir un enregistrement 4K à 60 ips. Il enregistre des vidéos jusqu’à 100 Mbit / s, ce qui est tout à fait quelque chose. Et de plus, il coûte moins de la moitié du GoPro Hero 6.
Il n’y a qu’un seul accessoire de caméra d’action indispensable si vous avez tourné beaucoup de séquences avec.
Cardan / Stabilisateur
Je utilise le Feiyu Tech G5 cardan portable.
Le Feiyu Tech G5. Cardan fantastique
Pourquoi?
Les stabilisateurs (ou stabilisateurs) font une énorme différence dans vos vidéos. Préférez-vous regarder des vidéos saccadées et cahoteuses de vos vacances ou des vidéos nettes et fluides?
Il n’y a honnêtement aucune raison pour vous de stabiliser vos vidéos et d’améliorer vos compétences en production!
Je utilise le Sony A7RIII appareil photo plein format sans miroir.
Le Sony A7RIII – Regardez ce boîtier mince de l’appareil photo
Mon objectif principal est le Sony 16-35mm GM
Le Sony 16-35mm GM
Pourquoi?
En tant qu’utilisateur de DSLR de longue date, j’ai finalement opté pour un appareil photo sans miroir. Je pense que les meilleurs appareils photo sans miroir de nos jours sont au pair, voire meilleurs que leurs homologues DSLR.
Le Sony A7RIII intègre toutes les fonctionnalités d’un reflex numérique et plus encore dans un corps plus petit. Cela le rend facile à transporter.
Il possède également de nombreuses fonctionnalités intéressantes et utiles. Mon préféré est la possibilité de passer du mode plein cadre au mode recadrage. Comme l’A7RIII est un appareil photo de 42 mégapixels, il peut profiter de son grand capteur et recadrer l’image. Essentiellement, cela agit comme un zoom sans perte car il passe à la moitié du capteur. Cela signifie que mon objectif 16-35 mm se double d’un objectif 16-52 mm.
Accessoires DSLR
Clip de sac à dos
Je utilise le Clip de capture Peak Design pour accrocher mon appareil photo à mon sac à dos.
-
-
Clip de capture My Peak Design
-
-
Le clip de capture Peak Design facilite l’accès à mon appareil photo
Pourquoi?
Le clip se fixe à la bandoulière de mon sac à dos, à partir de laquelle je peux accrocher mon appareil photo. C’est extrêmement pratique lorsque je marche avec un appareil photo et que je veux libérer mes mains. Au lieu de renvoyer mon reflex numérique dans mon sac, cela permet un rangement et un accès faciles.
Je utilise le Peak Design Everyday Sac à dos 30L. Il s’adapte à tous mes drones et appareils DSLR.
Le sac à dos Peak Design Everyday 30L. Packs dans tout!
Pourquoi?
Le sac à dos Peak Design Everyday est un sac à dos phénoménal! Dans un monde de sacs pour appareil photo ternes et ennuyeux, le sac à dos Everyday est vraiment un départ de la norme.
Le sac à dos lui-même est fait des meilleurs matériaux et est solidement construit. Les séparateurs à l’intérieur du sac peuvent être organisés et réarrangés pour s’adapter à des engins de toute forme ou taille. Le sac à dos utilise efficacement l’espace avec des poches sur les côtés, sur le dessus et à l’arrière.
Je peux facilement adapter mon
- drone
- télécommande du drone
- 2 batteries de drone de rechange
- ma caméra principale
- Un objectif supplémentaire pour mon appareil photo
- mon ordinateur portable et ma tablette
- ma caméra d’action avec son cardan, puis des objets plus petits comme
- capot de moniteur pour télécommande de drone
- piles de rechange pour mon appareil photo Sony et ma caméra d’action
- batterie portable pour mon téléphone
- écouteurs
- lecteur ebook
- câbles de rechange
Ce sac à dos est aussi spacieux et vraiment incroyable!